Raiders2000


Règlement intérieur 2019 - 2020

Règlement intérieur

Mis à jour en août 2020, applicable à compter la saison 2020/2021

SECTION " RAIDERS 2000 "

Le règlement intérieur a pour objet de définir les conditions et les modalités de fonctionnement au sein de la section " RAIDERS 2000 " du Club Sportif et Artistique de la Gendarmerie (CSAG) de La Réunion.

Chaque adhérent veillera à entretenir un esprit de convivialité et de bonne camaraderie sportive avec l’ensemble des membres de la section.

ARTICLE 1 :

" Raiders 2000 " est une section du CSAG de La Réunion. Le règlement intérieur de la section est présenté en réunion du bureau et approuvé.

ARTICLE 2 :

Lors de la souscription de leur adhésion, les adhérents de la section reconnaissent avoir eu connaissance du présent règlement et l’accepter.

ARTICLE 3 :
L’application du présent règlement relève du bureau de la section.

Les éventuelles sanctions pour non-respect du règlement intérieur de la section sont celles prévues par l’article 12 du règlement intérieur du CSAG.

ARTICLE 4 – Conditions d’adhésion :

Les nouvelles inscriptions ou le renouvellement des adhésions sont effectués à partir du 1er septembre. La saison débute le 1er septembre et se termine le 31 août de l’année suivante.

Les conditions d'adhésion sont celles exigées pour adhérer au CSAG : fournir un dossier d'inscription complet (bulletin d'inscription signé – certificat médical – cotisation annuelle).

Un dossier incomplet ne pourra être traité. Le nouvel adhérent ne pourra participer aux activités du club que lorsque son adhésion sera enregistrée à la FCD.

• Bulletin d'inscription renseigné complètement et signé ;

  • Le certificat médical devra être daté de moins d'un an ;

  • Paiement en espèces ou en chèque(s) à l’ordre du CSAG avec possibilité de payer en

    deux fois maximum chèques déposés à l'inscription (mentionner au dos du chèque le mois).

    Le montant total de la cotisation est fixé annuellement par le bureau. La cotisation englobe le montant de la part reversée à la FCD, au CSAG et la cotisation interne nécessaire au fonctionnement du club.

    Aucune différence de tarif n'est faite quant à l'origine des adhérents (militaire – famille – civils).

    Pour les familles, le tarif du 3e adhérent est divisé par deux.

    À compter du 1e mars, le montant total de l'adhésion, pour un nouvel adhérent uniquement est de 100€.

    Aucun remboursement ne sera effectué si un adhérent veut se désengager de son adhésion, les cas particuliers seront débattus en réunion bureau.

    Les membres du bureau de la section bénéficient de la gratuité de la cotisation section pour l'année suivante, en reconnaissance de leur investissement personnel.

    Les entraineurs sont exonérés de cotisations.

    Nota : 2 séances d’essais sont possibles avant l’inscription sous réserve de présenter un certificat médical à l’entraineur.

    Nota bis : une adhésion incomplète ou non renouvelée avant le 15 octobre interdira aux personnes concernées le droit de participer aux entrainements.

    Nota ter : Les adhérents d'un autre CSA à jour de leur cotisation, sont exonérés de la part FCD. Il en est de même pour la cotisation CSAG qui n'est due que pour la première inscription.

    ARTICLE 5 :
    Nature de l'activité: "Raiders 2000" est une section de course à pied hors stade. Ses objectifs :

  • Entraîner les adhérents à la course à pied en développant leurs qualités physiques et en améliorant leurs performances ;

  • Valoriser le lien social et développer la cohésion au sein du club.

ARTICLE 6 – Le bureau :

Il est composé de membres volontaires de la section qui désignent un responsable et son adjoint.

Le bureau est organisé en commissions pilotées par les membres du bureau.

La nomination du responsable de section est effective après validation par le bureau du CSAG.

Le mandat d'un membre du bureau ne prend fin qu'à sa démission ou par vote à la majorité des adhérents de la section.

Les adhérents volontaires désirant s'impliquer dans le fonctionnement de la section peuvent intégrer le bureau après accord de celui-ci.

Le nombre de personnes impliquées dans le bureau n'est pas limité.

ARTICLE 7 – Le responsable de section :

Le responsable de section est l'interlocuteur direct du bureau du CSAG, il est l'intermédiaire entre ses adhérents et le CSAG.

Il représente la section lors des assemblées du CSAG.
Il représente également les adhérents de la section lui ayant remis leurs pouvoirs.

Il est responsable de la tenue des comptes de sa section devant le CSAG et les adhérents de la section

Il doit renseigner l'imprimé de demande d'engagement de dépenses avant de conclure toute dépense. Cette demande étant visée et approuvée par le président du CSAG avant paiement par le trésorier.

Plafonds des dépenses : Aucune dépense dépassant les capacités financières de la section ne pourra être effectuée sans l'accord du bureau du CSAG qui est seul autorisé à accorder des facilités financières aux sections.

Avant toute nouvelle adhésion, il s'assure que le dossier individuel est complet pour communiquer les pièces au bureau du C.S.A.G.

Il transmet les dossiers de ses adhérents au secrétaire du CSAG, et en conserve une trace dématérialisée (bulletin d'inscription + certificat médical).

Il est seul responsable de la mise en œuvre des moyens financiers ou autres pour le déroulement des séances d'entraînement.

ARTICLE 8 – Le responsable adjoint :

Le responsable adjoint de section est le bras droit direct du responsable, plus particulièrement chargé de la constitution des dossiers individuels des divers courriers et des comptes. Il n'en demeure pas moins co-responsable et de ce fait a toutes les attributions du président en son absence.

En cas de désaccord avec le responsable de section, le responsable adjoint peut demander à ce qu'une assemblée de section soit réunie afin de débattre du problème.

ARTICLE 9 :

Les grandes orientations de la section sont votées en assemblée générale de section, toutefois le bureau de section reste libre de la mise en œuvre et des moyens pour l'application des décisions approuvées.

ARTICLE 10 – Assemblée Générale :

La section tient deux assemblées par an. En fin de saison (juin) afin de tenir informé le bureau du CSAG de tout changement du montant de cotisation, et à la reprise des entraînements (septembre) pour informer les adhérents des orientations et projets de la section pour la nouvelle saison.

ARTICLE 11 – Déroulement des séances d'entraînement :

Des séances (2) hebdomadaires organisées le mardi et le jeudi de 18h30 à 20h00 et dirigées par un ou deux entraîneurs sont programmées pour la préparation des épreuves de fond.

Des sorties (9) en montagne d'entraînement et de reconnaissance de parcours seront organisées. Un calendrier des sorties en montagne sera communiqué aux licenciés en début d’année afin de permettre à tous de s'organiser. Dans la mesure du possible des bus seront utilisés pour le transport des participants. Dans la limites des places disponibles, les personnes étrangères à la section Raiders 2000 peuvent bénéficier du transport en s’acquittant d'une participation de 20,00€ et sur présentation d'un certificat médical.

Des demi-journées de Trail’nBrunch (2) sont proposées. Elles comprennent un entrainement spécifique (technique de descente, de montée, ...) sur une matinée suivi d’un moment de convivialité et de partage autour d’un repas.

ARTICLE 12 – Assistance sur les courses du Grand Raid :

Sous réserve de l’investissement et de la présence de bénévoles, une assistance sur les courses du Grand Raid de La Réunion est proposée à tous les membres Raiders 2000. La décision d’organisation ou non de cette assistance est transmise aux membres lors de l’AG de juin.

L'assistance comprend divers postes de ravitaillements (alimentation, soins paramédicaux, soutien moral et matériel).

Des personnes étrangères à la section Raiders 2000 peuvent bénéficier de l'assistance mise en place en s'acquittant d'une participation financière définie annuellement.

ARTICLE 13 – Protection des données à caractère personnel :

La section collecte le nom, prénom, date de naissance, l’adresse d’habitation, l’adresse de messagerie et le numéro de téléphone. Ces renseignements sont utilisés pour la gestion interne du Club.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978 modifiée par la loi du 6 Août 2004, les participants peuvent s'opposer au traitement informatique de ces données et disposent d'un droit d'accès, de rectification et de retrait des données les concernant en écrivant à : clubraiders2000@gmail.com

ARTICLE 14 – Modifications :

Le règlement intérieur de la section peut être modifié selon les besoins de fonctionnement. Toutefois, le règlement modifié sera présenté en assemblée ou au bureau pour approbation.

Le responsable de la section : Cédric HOARAU 06.92.69.77.92