Se connecter
Appel à volontaire!

Appel à volontaire!


Toute l'association

Ami Raiders 2000 bonjour. 
Une petite note au nom du bureau pour vous rappeler que le club cherche toujours des bénévoles prêts à devenir chef de poste et logisticiens pour le GR 2018, faute de quoi nous ne pourrons réaliser l'assistance de cette année.
Certains d'entre vous ont peut être rejoints le club pour la qualité de ses postes d'assistance et beaucoup de coureurs de l'île, de métropole et de l'étranger apprécient et sollicitent encore cette année l'assistance des Raiders 2000 pour leur course.
Les chefs de poste des années précédentes, y compris Ronan et moi même, se sont beaucoup investis et il est temps désormais pour nous de laisser la place à d'autres qui insuffleront une nouvelle énergie.
Cette année est une année de changement pour le club, comme vous le savez notre président Marc quitte ses fonctions et Ronan vous coache pour la dernière fois. La transition sera faite par les membres du club désirant le faire vivre et il ne tient qu'à vous de maintenir cette amitié, cette solidarité, cette cohésion et ce sentiment familial qui nous plait tant. 
Cette année est donc une année charnière...et elle sera peut être la première année depuis longtemps où les Raiders 2000 ne proposeront pas d'assistance sur la course.
Alors pour vous inspirer un peu je vais vous donner ma vision du chef de poste, en espérant que cela décidera certains d'entre vous à rejoindre cette belle expérience.
Etre chef de poste pour moi c'est:
- rester sur la breche pour monter, démonter et organiser un poste pendant 1 à 3 jours.
- les soirées barbecue, pizza ou raclette entre bénévoles à rire, jouer de la musique, chanter ou jouer aux cartes en attendant l'ouverture du poste et les premiers coureurs.
- on ne va pas se mentir, ne pas beaucoup dormir, se poser ni se laver jusqu'à la fermeture, ce qui nous fait nous sentir encore plus proches des coureurs.
- croiser ses copains du club ou d'ailleurs, les soutenir, les réconforter, les remotiver et les voir repartir avec soulagement...ou consoler ceux qui ne le pourront pas.
- retrouver tous les ans les mêmes bénévoles qui deviennent des copains se dire heureusement qu'ils sont là ...untel pour son énergie et sa joie de vivre, unetelle pour son efficacité et sa rapidité de réaction, untel pour sa gentillesse.
- gérer parfois des situations d'urgence et être heureux d'avoir une super équipe de kiné, ostéo, podo, médecin et infirmier présents et efficaces.
- voir les coureurs arriver défaits et abattus et les revoir partir motivés et avec le sourire rassérénés par un geste amical, une attention, des conseils et des soins.
- les recroiser après la course et être émus par leur "merci", "sans vous je n'aurais pas pu finir".

et pour finir, être logisticien ou chef de poste c'est avant tout donner de soi pour son club une semaine dans l'année, rien qu'une semaine.

Alors si ne courez pas cette année et que tout ceci vous parle, le club à besoin de vous. Adressez vous aux membres du bureau rapidement et rejoignez cette belle expérience.

A très vite

Amour, banane et protéines!

PHOTOS

Sortie montagne du 6 mai 2018Sortie montagne du 6 mai 2018Sortie montagne du 6 mai 2018Sortie montagne du 6 mai 2018Sortie montagne du 6 mai 2018

Calendrier